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Compte-rendu du groupe de travail du 9 avril

vendredi 12 avril 2013

Ce groupe de travail, préalable au premier mouvement, étudie les situations particulières, les mesures de carte scolaire et les postes à profil.

Postes à profil

L’administration rend compte des avis des commissions. C’est cet avis qui détermine la nomination et non le barème (sauf pour départager deux candidats). Le SNUipp a rappelé son opposition à cette façon de faire.

Mesures de carte

Les collègues victimes d’une suppression de poste dans leur école se voient attribuer un point de chute (premier poste vacant dans leur liste de vœux disponible à leur rang de barème). Le collègue est cependant susceptible d’obtenir un vœu mieux placé par le jeu du mouvement. 34 collègues font l’objet d’une mesure de carte pour la rentrée 2013.

Situations particulières

Il s’agit des collègues qui ont sollicité l’administration pour obtenir une priorité lors des opérations de mouvement, soit pour raisons d’ordre médicale ou sociale, soit en raison de difficultés professionnelles (groupe ressources humaines).

Si l’avis médical est « prioritaire », la nomination se fait en amont des opérations de mouvement.

Si l’avis est favorable mais non prioritaire, l’administration laisse tourner le mouvement et réétudiera la situation lors de la seconde phase si le collègue est resté sans affectation à l’issue de la première.

Si l’avis n’est ni prioritaire, ni favorable, la situation est écartée.

S’agissant des situations GRH, l’administration fait état des situations problématiques qui pourraient nécessiter une mutation dans l’intérêt du service et de l’enseignant. Chaque situation est vue au cas par cas.

Sur 33 situations étudiées, 17 étaient prioritaires, 7 seront à revoir éventuellement en seconde phase et 9 ont été refusées.

Le SNUipp a demandé :
-  que les critères d’attribution de priorités soient encore affinés pour davantage d’équité et de transparence.
-  que le groupe de ressources humaines se réunisse régulièrement au cours de l’année pour accompagner les collègues.

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