Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Priorité au Primaire : du concret Monsieur le Ministre !

mercredi 30 octobre 2013

Dans le cadre du plan d’actions du 4 au 20 novembre initié par le SNUipp FSU national, le SNUipp Marne entend mettre l’accent sur les dossiers qui semblent plus préoccuper les collègues du département suite aux contacts avec la profession ( RIS, mails...).

Budget

Budget 2013 : 3046 postes au niveau national, 6 pour la Marne !

Budget 2014 : 2355 postes ! Que pouvons nous espérer pour notre département ? Le SNuipp Marne attend une dotation départementale qui permette :
- une amélioration du taux d’encadrement avec une réelle baisse des effectifs dans les classes,
- une concrétisation de la mise en place du dispositif "plus de maîtres que de classes" (2 postes créés pour 483 écoles à la rentrée 2013 !)
- une restauration de la formation continue...

Injonctions et contrôles

Le SNUipp Marne attend un véritable dialogue entre les IEN et les équipes enseignantes : dialogue, concertation, conseils, incitations, OUI, injonctions et contrôles tatillons, NON

Rythmes

Le SNUipp Marne attend une réécriture complète et concertée du décret pour permettre d’autres organisations avec, par exemple, 1 mercredi sur 3 libéré.

Et on ne touche pas au mercredi après-midi !

Seule une réelle concertation entre les collectivités locales et les équipes des écoles permettra une mise en place sereine de cette réforme.

Le rassemblement national des délégations départementales à Paris le 20 novembre sera l’occasion d’exprimer toutes nos revendications au ministre. Si vous souhaitez faire partie de cette délégation, contactez le SNUipp Marne.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |