Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Permutations 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Exeat - Ineat 2014

jeudi 13 mars 2014

Les résultats des permutations nationales étant connus depuis le 10 mars, la circulaire départementale sur le sujet a été communiquée par l’administration. lire la circulaire

Vous trouverez ci-dessous des modèles de lettres (exeat - ineat), afin de commencer à constituer votre dossier.

La date limite de réception des demandes à la Direction Académique est fixée au 23 mai 2014.

Les demandes tardives seront étudiées si un enseignant a connaissance au-delà du 23 mai d’un changement de situation personnelle.

N’hésitez pas à nous appeler au 03 26 79 12 90 pour plus d’information et faites-nous parvenir la copie de votre demande afin que nous puissions défendre vos intérêts en CAPD.


Les demandes d’exéat-inéat se font par lettres.

- une demande d’EXEAT, en un seul exemplaire, établie sur papier libre, adressée à Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de la Marne, et précisant les différents départements sollicités, transmise par la voie hiérarchique, indiquant les coordonnées postales, électroniques et téléphoniques.
- et une demande d’INEAT, également établie sur papier libre, adressée à M. le Directeur ou Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale du ou des départements souhaités, EN DOUBLE EXEMPLAIRE, transmise par la voie hiérarchique, qui seront accompagnées :
- d’une enveloppe timbrée, libellée à l’adresse du candidat.
- des pièces justificatives suivantes : attestation de l’employeur du conjoint précisant la date de début de la prise de fonctions le cas échéant, copie de l’acte de mariage ou du PACS (dans le cas où ces renseignements seraient inconnus des services de la division des écoles). Ces pièces sont à joindre en autant d’exemplaires que de demandes d’ineat et d’exeat.

Les demandes seront étudiées en CAPD à partir du mois de juin et ce jusqu’en septembre...


modèle de lettre exéat


modèle de lettre inéat