Vous êtes actuellement : Métier  / Début de carrière

Reclassement et bonification d’ancienneté

vendredi 6 février 2015

Sous certaines conditions, les stagiaires peuvent demander à bénéficier d’un reclassement ou d’une bonification d’ancienneté (pour les lauréats du 3ème concours).

Lire la fiche technique

Les syndicats de la FSU sont intervenus pour que les contractuels nommés stagiaires lors d’une précédente rentrée puissent demander la révision de leur classement. C’est dorénavant possible, les contractuels ayant réussi les concours lors de sessions antérieures peuvent avoir intérêt à demander la révision de leur classement.

Vous êtes titulaire et vous avez été antérieurement à votre admission au CRPE : emploi-avenir-professeur (EAP), assistant d’éducation, enseignant contractuel, contractuel ou titulaire dans l’un des trois versants de la fonction publique, enseignant dans un établissement privé hors ou sous contrat...

Vous pouvez avoir intérêt à demander une révision de classement selon des modalités spécifiques aux services accomplis, qui pourrait vous permettre soit d’être classé à un échelon supérieur, soit de bénéficier d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de la prochaine promotion.

Votre demande est à adresser auprès de votre gestionnaire avant le 6 mars 2015. Après réception de la proposition de nouveau classement faite par l’administration, vous disposerez de deux mois pour l’accepter ou la refuser.

Les stagiaires, peuvent eux, sans restriction de délai, faire une demande de reclassement auprès de leur gestionnaire.

Envoyez nous un double de votre dossier afin que l’on puisse vérifier les calculs faits par l’administration.