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Mouvement 2015 : phase d’ajustement

vendredi 12 juin 2015

La 1ère phase d’ajustement du mouvement aura lieu du 1er au 3 juillet. Les participants doivent compléter une fiche de renseignements complémentaire à leur saisie de voeux du 1er mouvement. Cette fiche doit parvenir à l’Inspection Académique pour le vendredi 26 juin, délai de rigueur.

Malgré ses demandes réitérées à chaque mouvement, le SNUipp regrette qu’il n’y ait toujours pas de nouvelle saisie manuelle de vœux pour les phases d’ajustement. (le SNUipp a mis en ligne une pétition nationale)

Nous avons pu malgré tout obtenir au Mouvement 2010 qu’une fiche de renseignement remplie manuellement puisse être utilisée lors de ces phases pour donner des informations plus précises sur les souhaits « par défaut » des collègues restés sans affectation à l’issue de la première phase. De plus, une petite avancée a été obtenue lors du mouvement 2014 : les collègues ont la possibilité de choisir 5 écoles dans lesquelles ils pourraient obtenir un poste entier ou un complément de poste, avant la lecture du tableau des priorités. Cela ne remplace évidemment pas une nouvelle saisie de voeux.

Nous vous conseillons de lire attentivement les instructions de la DSDEN liées à cette fiche (FICHE DE RENSEIGNEMENT SECONDE PHASE DU MOUVEMENT, à imprimer et à renvoyer à la DSDEN. Faites-nous parvenir une copie de votre fiche).

N’hésitez pas à venir nous demander conseil lors des horaires d’ouverture habituels du SNUipp.

Les collègues nommés à titre définitif et n’ayant pas formulé de demande de non maintien ne sont pas tenus de renseigner cette fiche qui n’est pas une fiche de vœux.

phase d’ajustement

Seuls les collègues qui n’ont rien obtenu à la 1ère phase participent à la 2nde (titre pro année scolaire 2014/2015 ou demande de non-maintien).

Celle-ci est manuelle, il n’y a pas de nouvelle saisie de vœux : pour affecter, l’administration se base sur les vœux du 1er mouvement et sur la fiche de renseignements 2nde phase (à compléter et renvoyer à l’Inspection Académique pour le vendredi 26 juin dernier délai).

Avant l’affectation des collègues, sont étudiés en groupe de travail les nouveaux cas particuliers et les postes à profil qui sont restés vacants, les demandes d’éxéat-inéats et les demandes de disponibilité. A cela s’ajoute aussi la relance des directeurs : des directions étant restées vacantes à l’issue de la 1ère phase, les collègues titulaires de la liste d’aptitude et qui ne sont pas nommés à titre définitif sur une direction peuvent postuler .

Télécharger la fiche de renseignements

Instructions relance de directions

Instructions relance PDMQDC

Calendrier des opérations

- jeudi 18 juin : date limite pour prise de contact postes à profil
- jeudi 18 juin : date limite pour demande de nouveaux cas particuliers
- vendredi 19 juin : date limite retour des relances de direction
- vendredi 26 juin : date limite de retour de la fiche de renseignements
- du 1er au 3 juillet : groupe de travail mouvement

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