Retour accueil

Vous êtes actuellement : Commissions  / CHSCT 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Compte rendu de la CAPD du 4 septembre

vendredi 4 septembre 2015

Suite à la déclaration du SNUipp FSU à la CAPD du 4 septembre, l’Inspectrice d’académie est revenue sur les points suivants :

Mouvement : Le SNUipp a déploré les conséquences de ce mouvement sur l’organisation du service des collègues.

IA : les services ont fait au mieux pour réaliser des couplages cohérents en tenant compte des contraintes (diversité des horaires, affectation des stagiaires…) et du domicile des collègues.

Affectation des T1 en ASH  : le SNUipp a dénoncé l’affectation de néo titulaires (T1) sur des postes ASH sans qu’ils ne l’aient demandée. Les règles annoncées doivent être respectées.

IA : Pas d’autres choix au regard des postes restants ! Ajustement de la règle à prévoir (affectation des t1 hors ASH dans la mesure du possible).

Deuxième journée de pré rentrée

IA : elle est obligatoire. Son contenu sera défini par les IEN.

Le SNUipp a demandé que les équipes aient le choix de son contenu.

Remplacement   Le SNUipp réclame des créations de postes importantes lors de la prochaine carte scolaire pour assurer la continuité du service et permettre aux directeurs (D3) d’avoir les décharges qui leurs sont dues.

IA : Réalité du problème, nécessité de faire le point sur l’efficience du remplacement dans notre département.

Temps de concertation, de formation pour la mise en place des « nouveautés » (programmes maternelle, évaluation CE2, EMC…).

IA : Cela demande effectivement du temps mais il n’y a que les 72h institutionnelles.

Ordre du jour de la CAPD

Inéat exéat : Le SNUipp a de nouveau déploré la quasi impossibilité de quitter le département de la Marne et les conséquences désastreuses pour les collègues.

IA : la situation déficitaire du département ne permet pas de satisfaire les demandes. Seuls les échanges (1 pour1) sont réalisés.

Le SNUipp a demandé que ce qui se fait lors des permutations informatisées soit réalisé manuellement lors des inéats exéats, malgré le travail conséquent que cela pourrait exiger des services.

Licenciement de stagiaires : le SNUipp a de nouveau déploré le nombre de licenciements « secs » sans qu’une année supplémentaire ne soit accordée à ces collègues ainsi que les conditions dans lesquelles ceux-ci en ont été informés.

IA : l’information est à améliorer et les mises en alerte à anticiper.

Les dernières affectations, réalisées par les services, sont en cours de finalisation. Elles doivent nous être communiquées. Certains postes à profil sont restés vacants faute de candidature. Il n’y aura pas de 4ème relance…

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |