Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Réunions d’information syndicale spéciales "nouveaux programmes" le 5 octobre avec la présence de la Co-secrétaire générale du SNUipp-FSU

jeudi 15 septembre 2016

Le SNUipp-FSU 51 organise 2 réunions d’information syndicale le mercredi 5 octobre 2016 avec la présence de Francette POPINEAU, Co-secrétaire générale et porte-parole du SNUipp-FSU.

Le manque de concision et de limpidité des nouveaux programmes représente un handicap de taille pour les enseignants qui ont besoin de temps pour les décrypter et les traduire en actions et gestes professionnels quotidiens.

L’organisation d’un stage sur le sujet était difficile en ce début d’année (demande d’autorisation à envoyer 1 mois avant la date du stage).

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 51 a décidé d’organiser le mercredi 5 octobre deux Réunions d’Information Syndicale qui seront, après un point d’actualité, essentiellement centrées sur l’analyse critique, le décryptage et la mise en œuvre de ces nouveaux programmes.

Ces deux RIS seront animées par Francette POPINEAU, Co-secrétaire générale et porte parole du SNUipp-FSU.

Elle est membre du Conseil Supérieur de l’Education, a fait partie des groupes audites pour l’écriture des programmes et représente le SNUipp-FSU au Comité national de suivi des programmes.

EPERNAY

Maison des Arts et de la Vie Associative

Mercredi 5 octobre de 9h à 12h

REIMS

Maison des syndicats, 15 bd de la Paix

Mercredi 5 octobre de 14h à 17h

Quel que soit votre lieu d’exercice, vous pouvez participer à l’une ou l’autre de ces deux Réunions d’information Syndicale.

Les réunions sur temps de présence élèves sont un droit reconquis récemment.

Les réunions hors temps de présence élèves peuvent être déduites des 108 h.

Nous vous y attendons nombreux !

Modalités de participation aux Réunions d’information syndicale

Concernant les RIS sur temps de présence élèves, votre courrier doit parvenir à l’IEN 48h avant la date de la RIS. Nous vous conseillons de l’informer 8 jours avant afin que l’administration puisse anticiper votre éventuel remplacement.

Modèle de lettre pour RIS sur temps scolaire

Modèle de lettre pour RIS avec imputation sur animation pédagogique

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |