Vous êtes actuellement : Actions

Les recteurs autorisés à recruter les listes complémentaires

mercredi 28 septembre 2016

La rue de Grenelle s’est adressée aux recteurs pour les autoriser à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 afin d’occuper les postes toujours vacants dans de nombreux départements.

Le ministère de l’Éducation nationale vient de confirmer au SNUipp-FSU qu’un courrier avait été adressé aux recteurs le vendredi 23 septembre, leur demandant d’établir un état des lieux des besoins et les autorisant à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 pour faire face aux besoins recensés dans de nombreux départements.

C’est une première réponse aux nombreuses interventions du syndicat :

- lettre à la ministre, pétition en ligne, actions dans les départements - qui dénonçait le recours à des personnels contractuels. Il demandait qu’il soit donné instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire.

Dans notre département, à la rentrée, le déficit était de 20 enseignants. La Rectrice avait opté pour le recrutement de 9 contractuels alors que 16 candidats sur liste complémentaire espéraient être appelés.

Suite aux annonces du ministère, nous avons interpelé l’Inspecteur d’académie lors de la CAPD de ce mercredi 28 septembre pour lui demander d’intervenir auprès de la rectrice afin que notre département recrute sur la liste complémentaire à hauteur de ses besoins.

Continuez à signer la pétition initiée par le SNUipp-FSU pour maintenir la pression.

Voir en ligne : Lire le courrier du SNUipp-FSU à la Ministre