Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / Nouvelle rubrique 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Campagne pour la fin des APC : le SNUipp-FSU répond à la ministre.

mardi 18 octobre 2016

Le SNUipp-FSU s’adresse de nouveau à la ministre au sujet de sa campagne pour la fin des APC et sa demande d’ouverture de discussions sur le temps de travail des enseignants du primaire.

Suite à un premier courrier à la ministre le 29 septembre l’informant de notre campagne nationale pour l’ouverture de discussions sur la redéfinition du temps de travail des enseignants des écoles, le SNUipp-FSU a appelé les collègues à ne pas mettre en œuvre les APC.

Après avoir reçu le SNUipp-FSU le jeudi 6 octobre, le ministère a répondu par courrier le 10 octobre.

Insatisfait des réponses apportées, le SNUipp-FSU s’adresse une nouvelle fois à la ministre pour lui redire l’inefficacité des APC et le réel besoin de temps afin que soit enfin reconnu l’ensemble des missions et tâches des enseignants. Il continue de demander l’ouverture de discussions. Menacer de sanctions des enseignants qui prouvent tous les jours leur engagement au service de leurs élèves en accomplissant un travail considérable serait un très mauvais signal envoyé aux personnels.

Dans la Marne, le SNUipp-FSU sera reçu en audience par l’Inspecteur d’académie le lundi 7 novembre afin d’échanger avec lui sur ce sujet.

Pour rappel, Il s’agit désormais de mettre en œuvre la consigne de boycott dans notre département et d’avertir les parents que, dorénavant, le temps des APC sera utilisé pour la concertation, la relation avec les familles, l’élaboration des projets d’école...(voir le modèle de lettre aux parents) Il s’agit de revendiquer du temps pour le travail en équipe, mais aussi de vrais moyens pour les RASED afin de remédier réellement à la difficulté scolaire.

Dans un premier temps, Le SNUipp-FSU 51 conseille aux collègues :

- D’être présents sur le temps des APC dans leur école.

- De prendre note de ce qui a été fait au cours de ce temps dégagé afin que nous puissions argumenter en cas de de menace de retrait de salaire pour service non fait.

Voici un document de 4 pages pour répondre à différentes questions au sujet de la campagne APC.

Voir en ligne : modèle de lettre aux parents

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |