Vous êtes actuellement : Commissions  / CTSD (carte scolaire ...)

Carte scolaire : réunion du CDEN et actions

jeudi 9 février 2017

La dernière commission consultative se réunira le vendredi 3 mars à 10 h.

Ce conseil départemental de l’Education Nationale (CDEN) est co-présidé par le préfet et le président du Conseil départemental. Il est composé de représentants des élus (maires, conseillers départementaux et régionaux), de représentants du personnel , de parents d’élèves, de DDEN, d’œuvres laïques... C’est au cours de ce CDEN, sous la responsabilité de l’Inspecteur d’académie, que seront entérinées les mesures proposées au CTSD du 2 février.

Les représentants des parents d’élèves peuvent demander à être reçus en audience par l’Inspecteur d’académie dans le laps de temps qui nous sépare du CDEN. Les élus locaux peuvent faire de même. Plus il y aura d’interventions allant dans le même sens, plus les arguments développés auront de chance d’être entendus.

Le SNUipp-FSU a rencontré l’IA le mercredi 8 février pour une négociation préalable au dépôt d’un préavis de gréve pour le jour du CDEN.

(lire la notification)

les collègues qui le désirent pourront se mettre en grève et être accompagnés par des parents d’élèves et des élus pour manifester devant la préfecture (lieu de réunion du CDEN). Un représentant du SNUipp-FSU sera à leurs côtés pendant que les autres siègeront au CDEN. Le lieu du rassemblement est prévu à partir de 9h45 devant la préfecture à Châlons.

Rappel : la déclaration d’intention préalable de grève est à faire parvenir à votre IEN au plus tard le 28 février avant minuit.

télécharger la déclaration d’intention de grève

N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer des actions à venir.