Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / Nouvelle rubrique 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Temps partiel sur autorisation pour 2017/2018

vendredi 28 avril 2017

L’Inspecteur d’académie a dévoilé à la fin du groupe de travail du 27 avril ses décisions concernant les temps partiels sur autorisation. Toutes les demandes de TP à 50 % devraient être satisfaites. Il n’en sera hélas pas de même pour les demandes de TP à 75% sur autorisation.

L’année dernière, 68 collègues ont essuyé un refus de temps partiel à 75% sur autorisation après avoir été reçus en audience, s’ils le souhaitaient, par l’administration.

Le SNUipp-FSU a accompagné tous les collègues qui l’ont sollicité. L’IA avait motivé les refus par la situation de déficit en personnel de notre département.

Cette année, la position de l’Inspecteur d’académie pour l’année scolaire 2017/2018 est la suivante :

-  Les 39 collègues autorisés cette année le seront aussi pour l’an prochain.

-  Les 18 collègues, qui ont essuyé un refus cette année, pourront exposer de nouveau leurs motivations lors d’une audience.

-  Les 20 collègues, pour lesquelles c’est la première demande, pourront être reçus de la même façon par l’administration.

Les audiences auront lieu le mercredi 10 mai après-midi.

Si vous souhaitez être accompagné par un représentant du SNUipp-FSU, merci de nous le faire savoir dès réception du courrier vous notifiant le refus et la possibilité d’une audience.

L’IA a annoncé sa volonté de limiter les refus, la situation du département s’annonçant moins déficitaire. Le SNUipp-FSU demeure fermement opposé à la restriction du droit au temps partiel pour les collègues. A suivre…

Les demandes de disponibilité et de détachement seront étudiées individuellement.

Les collègues qui ont fait depuis 2 ou 3 ans une demande de détachement en direction du second degré verront leur demande étudiée favorablement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |