le SNUipp s’adresse au nouveau Ministre

jeudi 18 mai 2017

Plus de maîtres et CP dédoublés, rythmes scolaires : répondre aux préoccupations.

Sur des questions aussi importantes que la réduction des effectifs en CP, l’avenir du dispositif PDMQC et les rythmes scolaires, il faut renoncer à appliquer ces mesures à la rentrée et prendre le temps d’évaluer, de discuter avec l’ensemble des acteurs de l’école.

Le SNUipp-FSU s’adresse à Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l’Éducation nationale au sujet des deux premières mesures envisagées par Emmanuel Macron sur l’école : la réduction des effectifs dans les CP des zones prioritaires par redéploiement des « Plus de maîtres » et la carte blanche donnée aux maires sur les rythmes scolaires. Pour le syndicat, il faut renoncer à appliquer ces mesures à la rentrée et se donner le temps de la réflexion et du dialogue avec l’ensemble des acteurs de l’école, dont les représentants des personnels, sur ces questions importantes pour la réussite de tous les élèves.

Lire le courrier adressé au Ministre