Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvements 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Résultats du mouvement 2017 et compte-rendu de la CAPD du 18 mai

jeudi 18 mai 2017

Consulter son affectation, lire la déclaration du SNUipp-FSU et le compte-rendu de la CAPD.

Vous pouvez consulter votre affectation au mouvement en cliquant sur le lien suivant.

Pour vous identifier, vous devez saisir votre code SNUipp (n° d’adhérent).

Vous avez la possibilité de consulter les résultats anonymés par ville en accès libre.

Compte-rendu de la CAPD du 18 mai 2017

La validation de la première phase du mouvement 2017 était à l’ordre du jour de cette CAPD.

Le SNUipp-FSU lit sa déclaration.

Lire la déclaration

L’IA est en attente d’informations précises, concrètes, sur les mesures que décidera le nouveau ministre. Il attendra des consignes et fera au mieux pour les personnels.

Le SE-UNSA souhaite la réunion de groupes de travail le plus rapidement possible suite aux futures annonces.

Le SNUipp-FSU ne souhaite pas entrer dès maintenant dans une logique de réunions de groupes de travail pour gérer les conséquences de mesures qu’il considère inacceptables (suppression du « plus de maîtres que de classes »…). Le SNUipp-FSU réaffirme qu’il les combattra aux côtés de la profession. Le temps de l’acceptation et de la gestion n’est pas venu.

L’lA est d’accord sur la nécessité de revoir les modalités sur les postes à profil et profilés. Le SNUipp-FSU souhaite que cela soit réellement effectif pour le prochain mouvement.

L’IA affirme que la publication des résultats anonymés du mouvement a mis en difficulté les services qui ont été inondés d’appels téléphoniques. Il se demande si c’est bien conforme à l’esprit du paritarisme. Il est approuvé par le SE-UNSA.

Le SNUipp-FSU rappelle que cette publication relève d’une opération de transparence qui permet aux collègues de vérifier la justesse du document en comparant leur barème avec le barème nécessaire pour obtenir un poste donné. Cette méthode a permis de découvrir des erreurs l’an passé qui ont entraîné une relance du mouvement et un report de la CAPD 2016.

Après la CAPD, le SNUipp-FSU informe les collègues individuellement (syndiqués, demande de suivi) ou leur permet d’avoir les résultats de leur affectation sur son site, mais ne diffuse pas l’ensemble des résultats sur le net, accessible à tout un chacun.

Les résultats ne seront publiés que dans sa publication papier interne à la profession.

Mouvement 2017

2 remontées de chaines suite à des modifications sont validées. La relance pour les postes à profil restés vacants aura lieu dès ce vendredi. Les affectations sont validées par l’ensemble de la CAPD.

CAPPEI

En fonction de nouvelles informations du rectorat, des changements pourraient intervenir par rapport aux décisions de la CAPD de janvier. Il n’est hélas pas exclu de revenir sur certains départs si certaines formations académiques ne pouvaient pas avoir lieu. Nous devrions avoir plus d’informations d’ici la CAPD du 26 juin. Cela serait très tardif… Le collègue concerné retrouverait alors son ancien poste. (nouvelle règle)

Mi-temps annualisé : 8 collègues obtiennent satisfaction sur 9 demandes

Temps partiels

Les décisions ne sont pas encore prises suite aux entretiens de mercredi dernier.

L’IA souhaite limiter les refus au strict nécessaire par rapport à ses besoins en personnel et revenir rapidement à une situation normale. Le SNUipp-FSU aussi !

Détachements à l’étranger

L’IA ne revient pas sur les demandes des personnes qui sont déjà en détachement même si le pays d’accueil change.

Exeat-Ineat

Les restrictions sur les temps partiels de l’an passé ont permis d’accorder quelques exeats pour les situations les plus difficiles. Même logique cette année. Pas de décision à ce jour car attente du nombre de PES pour notre département.

QD

Indemnités PES

Les PES ont le choix entre l’IFF et l’indemnité « décret 2006 ». Les estimations faites par le rectorat concernant les sommes que toucheraient les PES choisissant l’indemnité « décret 2006 » devaient permettre de faire un choix entre ces 2 indemnités.

Un justificatif est nécessaire pour attester du nombre de jours de présence à l’ESPE dont dépend le montant de l’indemnité « décret 2006 ». Pour le SNUipp, c’est une procédure lourde et contraignante pour les stagiaires. La présence limitée des PES à l’ESPE en mai et juin peut rendre l’IFF plus intéressante dans la majorité des cas selon l’administration.

Le SNUipp-FSU dénonce l’opacité et la versatilité de l’information donnée au stagiaires et souhaite qu’il en soit autrement pour l’an prochain.

Titularisation des PES

Les PES ayant un avis défavorable seront reçus par un jury académique du 19 au 21 juin. Délibération le 28 juin. Arrêtés de la rectrice entre le 29 et le 30 juin. Arrêtés de prolongation fin août.

Affectation des stagiaires

Le SNUipp-FSU demande que les affectations des PES fassent l’objet d’un groupe de travail spécifique avec les représentants des personnels. Difficile pour l’administration qui les fait à la dernière minute juste avant le GT phase d’ajustement. Possibilité cependant d’échanges entre représentants des personnels et administration au début du GT mouvement du 26 juin. Les futurs PES doivent envoyer les informations et documents nécessaires à l’administration le plus rapidement possible.

Journée de solidarité

Les IEN envoient les circulaires parfois tardivement ce qui pose des difficultés d’organisation pour certains collègues. L’IA ne souhaite pas intervenir.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |