Retour accueil

Vous êtes actuellement : Commissions  / Autres Instances 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CDEN du 8 décembre

vendredi 8 décembre 2017

Rien de nouveau au cours de ce CDEN qui réunissait les représentants des conseillers départementaux, des maires, des fédérations de parents d’élèves, des personnels et des DDEN.

Il avait pour objet de faire le bilan de la carte scolaire 2017 et reprenait le bilan fait avec les représentants des personnels lors du CTSD du 24 novembre.

Compte-rendu du CTSD du 24 novembre

L’intérêt de cette instance est de pouvoir s’exprimer auprès d’autres acteurs impliqués dans le bon fonctionnement de notre service public d’Education.

Les représentants de la FSU ont donc lu une déclaration (voir ci-contre) et ont insisté sur le fait que les décisions, en matière de carte scolaire ou de contrats aidés, étaient éminemment politiques, les directeurs académiques ne faisant que gérer les postes qu’on leur donnait.

Nous avons déploré que le préfet, qui normalement préside cette instance, n’ait même pas daigné se faire représenter.

Le nouveau président du conseil départemental, Christian Bruyen, a souligné au cours des discussions que, contrairement à ses prédécesseurs (Savary, De Courson), il n’était pas parlementaire... (sous-entendu pas de responsabilité dans les décisions politiques sur le plan national.)

D’autres points en rapport avec le second degré (travaux dans les collèges, carte scolaire) ont été abordés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |