Vous êtes actuellement : SNUipp 51  / La Section

La section SNUipp-FSU de la Marne

vendredi 12 janvier 2018

Composition

La section départementale du SNUipp-FSU de la Marne est composée de 6 membres.

Les co-secrétaires départementaux en sont les responsables.

JPEG - 24.8 ko

Les Secrétaires Départementaux sont responsables de la politique générale de la section. Ils sont les référents auprès de l’administration (Inspecteur d’Académie, Recteur, Préfet), des médias, des autres organisations syndicales et du SNUipp national. Ils siègent au Conseil National du SNUipp. Ils sont les garants de la mise en œuvre des décisions prises en Bureau et en Conseil Syndical.

Les autres membres du bureau

PNG - 166.6 ko

PNG - 219.7 ko

Le bureau est composé de 6 membres déchargés de 1 à 3 jours par semaine pour tenir les permanences, répondre aux sollicitations des personnels du premier degré, travailler sur les dossiers :

Les membres du bureau informent les collègues des différents points d’actualité via le site internet, la Marne Enseignante, publication envoyée dans les écoles ou aux syndiqués ou encore par une lettre d’information hebdomadaire à destination des écoles ou des syndiqués.

Les délégués du SNUipp-FSU représentent, accompagnent et défendent individuellement et collectivement , en toute transparence, les personnels du premier degré, lors de convocations, d’audiences et dans les instances paritaires.

Le conseil syndical

Le conseil syndical (CS) réunit des syndiqués qui souhaitent participer à la vie du syndicat au moins 3 fois par an et débattent sur différents points d’actualité.

Les membres du bureau apportent des informations sur la section syndicale.

Chaque syndiqué du SNUipp-FSU peut faire la demande afin d’intégrer le conseil syndical.

Ensemble, nous sommes plus forts

C’est grâce à nos syndiqués que les délégués du SNUipp-FSU ont du temps de décharge.

C’est grâce à nos syndiqués que nous pouvons faire pression sur l’administration afin d’obtenir de nouveaux droits et conserver et faire respecter ceux que nous avons déjà.

C’est grâce à nos syndiqués que le SNUipp-FSU est financé.

Représentants du personnel

Les délégués du SNUipp-FSU sont également représentants du personnel. C’est lors des élections professionnelles que vous pouvez nous permettre de vous représenter, lors des différentes instances. Le SNUipp-FSU est d’ailleurs l’organisation syndicale majoritaire dans la Marne mais aussi au niveau national et ce, depuis sa création en 1992.

Instances ou groupes de travail où le SNUipp-FSU vous représente

CAPD, CTSD, CDEN, CHSCT, CTA, conseil de formation, groupes de travail : mouvement, direction, PES ...), comité de réforme.