Vous êtes actuellement : Commissions  / CAPD

CAPD classe exceptionnelle

vendredi 30 mars 2018

La CAPD classe exceptionnelle, au titre de l’avancement pour l’année 2017, se tiendra le mardi 10 avril 2018. Elle aura la singularité de se tenir en l’absence de représentants des personnels élus.

En effet, le seul siège de représentant pour la hors classe est tenu par le SNUipp-FSU.

L’absence de représentant du personnel lors la CAPD classe exceptionnelle est uniquement dû au fait que, comme tout collègue remplissant les conditions d’éligibilité, notre représentant PE hors classe a vocation à être inscrit au tableau d’avancement à la classe exceptionnelle, ce qui pose un problème de conflit d’intérêt, si l’on peut dire.

Le décret régissant cette CAPD prévoit qu’aucun autre représentant classe normale ne puisse siéger.

Il y a donc eu un tirage au sort parmi tous les collègues hors classe du département, non éligibles à la classe exceptionnelle.

Bien qu’il y ait des représentants du personnel hors classe non éligibles à la classe exceptionnelle... C’est ainsi, on ne s’arrange pas avec un décret, si illogique soit-il.

Nous avons adressé un courrier à l’Inspecteur d’académie lui demandant de pouvoir disposer des documents préparatoires (ce qui peut nous être refusé !!!) afin de pouvoir remplir notre rôle de représentants des personnels en répondant, entre autres, aux questions de nos collègues.

Un peu surréaliste tout çà...

Lire le courrier adressé à l’IA

Voir en ligne : Classe exceptionnelle : comment y accéder ?