Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvements  / mouvement 2018 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Groupe de travail mouvement 18 avril 2018

Cas particuliers, mesures de carte scolaire, choix des stagiaires CAPPEI, postes à profil

mercredi 18 avril 2018

Pour le SNUipp FSU, siégeaient à ce groupe de travail : Ghislaine Jorquera, Myriam Epinette, Irène Déjardin

Choix des stagiaires CAPPEI

L’inspecteur d’académie nous a précisé la répartition des moyens académiques alloués pour les départs en formation CAPPEI. La priorité est donnée aux options D (Ulis 1er et 2nd degré) et F (Segpa). Il n’y a donc pas, cette année, de départ en formation pour les rased.

Répartition académique

- 10 à 12 postes pour le second degré
- 20 postes pour le premier degré

Répartition pour le département

- 9 postes pour le premier degré : 6 options D, 3 options F auxquels s’ajoutent, 1 départ en formation Suresnes Option A et 1 en formation DDEAS. L’inspecteur d’académie a anticipé d’éventuels désistements et inscrit des collègues sur liste complémentaire. D’autre part, il nous a présenté un nouveau barème concernant le choix des stagiaires. L’objectif est de favoriser les collègues non spécialisés qui occupent déjà un poste dans l’ASH à titre provisoire et qui souhaitent se spécialiser. Le barème se décompose désormais comme suit :
- avis de l’IEN
- antériorité de la demande
- poste occupé dans l’ash
- barème

Le SNUipp-FSU a regretté le manque d’anticipation de l’administration et l’impossibilité pour les représentants des personnels d’analyser ce nouveau barème. Nous avons demandé qu’un groupe de travail soit mis en place en amont du prochain mouvement pour réfléchir aux éléments de barème et à leur pérennité...

Postes à profil

L’administration nous a communiqué les avis des commissions et nous avons demandé la lecture des avis défavorables afin de renseigner les collègues. Les nominations se feront dans le cadre du mouvement.

Demandes de traitement en cas particulier

Si les avis médicaux ne sont pas sujets à discussion, le SNUipp-FSU a regretté qu’il n’en soit pas de même pour les avis sociaux. Nous continuons à penser qu’un avis social prioritaire doit être traité au même niveau qu’un avis médical. Une seule demande n’a pas été retenue.

Mesure de carte scolaire

Les collègues concernés ont obtenu un "point de chute" (premier poste vacant dans leur liste de vœux) sauf pour 3 collègues pour lesquels il n’existait pas de poste vacant dans les 25 Km.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |