Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

Etats généraux direction d’école et RIS direction le 6 juin

jeudi 19 avril 2018

Des états généraux de la direction d’école dans la Marne

Allègement des tâches, aide administrative, indemnités, décharges seront au cœur des États généraux de la direction d’école du SNUipp-FSU prévus fin septembre afin de porter l’ambition des personnels pour l’école. ils se préparent dès à présent dans la marne.

Les évolutions des tâches et la suppression de l’aide à la direction alourdissent toujours plus le travail de direction, ce qui a pour conséquence de tendre encore davantage la situation des directrices et directeurs d’école.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise dès à présent dans les département, puis en septembre nationalement, des États généraux de la direction d’école afin d’améliorer le fonctionnement pédagogique, éducatif et administratif de l’école et de faire reconnaître pleinement l’exercice de la fonction de direction.

Lire la suite de l’article

Dans la Marne, cela prendra la forme d’une RIS qui aura lieu le mercredi 6 juin à 9h00 à Reims, Maison des syndicats, 15 bd de la Paix.

Modalités de participation à la RIS direction d’école

Les demandes sont à faire parvenir à l’IEN 48h avant la date de la réunion. Pour faciliter le remplacement, nous vous conseillons d’avertir votre circonscription 1 semaine avant.

Modèle de lettre sur temps scolaire

Modèle de lettre imputation sur animation pédagogique