Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvements  / mouvement 2018

Hors-classe 2018 : non aux injustices !

vendredi 8 juin 2018

Suite aux demandes du SNUipp-FSU 51, l’IA a accepté de revaloriser une quarantaine d’appréciations "satisfaisant".

Cependant, de très nombreux collègues n’ont pas vu leur appréciation évoluer.

Les conséquences morales sont importantes pour l’ensemble des collègues concernés au regard de leur investissement professionnel au quotidien face à une appréciation profondément démotivante.

Les conséquences financières sont tout aussi importantes à moyen et long terme puisque ces appréciations ont vocation à rester figées, comme le précise la circulaire de référence, jusqu’au supposé passage à la hors classe de l’intéressé.

Pour de nombreux collègues, anciens instituteurs, c’est la double peine : peu de points de valeur professionnelle liés au « satisfaisant » et peu de points liés à l’ancienneté dans le corps des PE entrainent un petit barème, reléguant leur promotion à la Hors-classe aux calendes grecques !

l’évolution des avis a en partie tenue compte de l’ancienneté du collègue dans le métier et a permis aux collègues les plus âgés, d’avancer dans le tableau d’avancement ou de bénéficier dès cette année du passage à la hors-classe.

Nous avions cependant demandé que tous les avis « satisfaisant » soient transformés en « très satisfaisant », ce qui n’a pas été accepté.

En conséquence, nous vous proposons d’adresser un courrier à l’IA afin de lui faire part de votre indignation.

Le SNUipp-FSU s’est adressé en ce sens au Ministre dans un courrier datant du 6 juin.

Si la démarche peut sembler symbolique, il nous semble important que l’Inspecteur d’académie soit confronté au désarroi et à l’incompréhension d’un nombre important de ses personnels. Il nous a dit (au bout d’un échange de 2h...) lors de la CAPD du 31 mai : "J’ai trop de respect pour les collègues, pour ne pas tenir compte de votre demande de révision du tableau d’avancement".

Allez jusqu’au bout de la démarche , Monsieur l’Inspecteur d’académie, les collègues vous le demandent instamment !

Envoyez directement votre courrier à l’IA (ce.dsden51@ac-reims.fr) avec copie au SNUipp-FSU 51 (snu51@snuipp.fr).

Courrier HC à adresser à l’IA