Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvements  / mouvement 2018

Pas touche aux commissions paritaires ! Signez la pétition !

mardi 12 juin 2018

Alors que le gouvernement envisage de vider les commissions paritaires de leurs attributions et de supprimer les CHSCT, la FSU et le SNUipp lancent une pétition pour la défense des droits de tous les personnels.

Mouvement, promotions, temps partiels, disponibilité, listes d’aptitudes, départs en formation continue…autant d’opérations administratives qui rythment la vie professionnelle et familiale de tous les enseignants et qui sont aujourd’hui placées sous le contrôle attentif de leurs élus du personnel. Or, sous couvert d’un fonctionnement des instances jugé trop lourd, le gouvernement vient de mettre sur la table un projet de réforme qui signe la fin du paritarisme dans la fonction publique et donc à l’Education nationale.

Droits des personnels : la pétition

Disparition programmée des Comités hygiène, sécurité et conditions de travail, réduction drastique des prérogatives des CAPD, ces orientations sont en rupture avec le travail réalisé actuellement par les représentants et les élus des personnels pour améliorer les conditions de travail, garantir l’égalité de traitement, proposer des améliorations et protéger les personnels de l’arbitraire de hiérarchies ou des erreurs de l’administration.

Refusons ces projets et signons massivement la pétition pour le respect et l’amélioration des droits des personnels dans la fonction publique et donc à l’Éducation nationale.

Voir en ligne : Signer la pétition