Retour accueil

Vous êtes actuellement : Commissions  / CTSD (carte scolaire ...) 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Compte-rendu du CTSD du mardi 19 juin

mercredi 20 juin 2018

La phase d’ajustement de la carte scolaire a été examinée ce mardi 19 juin lors du CTSD.

Au vu des chiffres fournis par les mairies, l’administration a proposé des mesures d’ouvertures, de fermetures et d’annulations d’ouvertures actées en mars au CDEN.

Le SNUipp-FSU est intervenu au sujet des remontées de prévisions d’effectifs de la ville de Reims qui, à ce jour, sont loin d’être significatives : en effet, pour de nombreuses maternelles le nombre d’inscriptions semble bien en dessous des prévisions. Si l’IA se fiait à ces chiffres, toutes les maternelles de Reims fermeraient une classe !

Le SNUipp-FSU a défendu tous les dossiers des écoles qui l’avaient sollicité et ceux des écoles dont la situation le justifiait.

Pour ce CTSD, le DASEN a soumis à avis de la commission 9 ouvertures, 4 annulations d’ouverture et 4 fermetures. Des écoles sont encore en vigilance à la rentrée, l’administration se proposant d’aller compter les élèves en septembre.

Les représentants du SNUipp-FSU ont voté en abstention pour ces mesures, trop d’écoles encore ne bénéficiant pas de l’ouverture à laquelle elles peuvent prétendre.

Rappel des mesures suite au CDEN et modifications suite au CTSD du 19 juin.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |