Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvements  / mouvement 2018 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

CAPD remises en cause, danger ! Signez la pétition

jeudi 28 juin 2018

Face à la décision du Gouvernement de limiter considérablement les prérogatives des Commissions paritaires et de supprimer les CHSCT, la FSU a mis une pétition en ligne.

Cela signifiera, l’absence de contrôle des délégués des personnels sur l’ensemble des opérations de mouvement, puisque toutes les opérations de mutation se feront sans la présence des délégués des personnels.

Par exemple, les groupes de travail pour les affectations en seconde phase, qui se tiennent en ce moment, n’existeront plus. L’administration fera les affectations sans aucun regard ni contrôle extérieur !

Le travail effectué par le SNUipp-FSU pour tenter de réduire les injustices concernant les passages à la hors-classe (groupe de travail, obtention d’une nouvelle CAP, révision d’avis d’IEN...), terminé, puisque l’avancement des personnel se fera sans les délégués du personnel !

Ce sera le règne de l’opacité et la porte grande ouverte à l’arbitraire. Certes, tout n’est pas parfait aujourd’hui, il s’en faut de beaucoup, mais nous nous battons sans relâche pour tenter d’améliorer les choses et parvenons à éviter certaines régressions.

Ceux d’entre vous qui n’ont peut-être jamais pris conscience de l’importance du travail des délégués des personnels pour veiller au respect de l’équité et de la transparence, pourraient, hélas, se rendre rapidement compte des conséquences de l’absence de ces derniers !

Pour que chacun et chacune ne puisse pas dire un jour qu’il ne savait pas...

Signer la pétition, un moyen d’action non coûteux, simple et efficace s’il est utilisé par un nombre très important de personnels !

Pour dire non aux risques d’arbitraire !

Voir en ligne : Je signe la pétition de la FSU

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |