Vous êtes actuellement : Actions

Contre la loi Blanquer, tous à Paris le 18 mai !

mardi 7 mai 2019

Déjà très mobilisés les 19, 30 mars et 4 avril derniers, et après le 9 mai, les personnels des écoles seront également dans la rue le 18 mai prochain à Paris, à l’occasion d’une manifestation nationale pour redire au ministre de l’Éducation nationale qu’ils ne veulent pas de sa loi sur « l’école de la confiance ». Et celui-ci peut bien évoquer dans les médias un « festival de bobards », les raisons de ce refus sont bien réelles.

Non, les enseignantes et les enseignants ne veulent pas de cette modification radicale de la structuration de l’école avec la mise en place des EPSF.

La profession refuse aussi que soit remise en cause sa liberté d’expression et refuse le cadeau fait à l’école privée avec l’instauration de l’instruction obligatoire à 3 ans.

Pas plus qu’elle n’accepte la possibilité de voir confier des classes à des étudiantes et étudiants sans formation.

La mobilisation exceptionnelle qui s’est développée depuis le 19 mars a fragilisé JM Blanquer et sa loi, et a conduit le Président de la République à de premières déclarations concernant l’école ... mais pour l’instant rien n’est joué, rien n’est gagné.

Nous devons continuer la mobilisation pour faire aboutir nos revendications !!

Partons ensemble et manifestons à Paris le samedi 18 mai !

La FSU 51 organise un déplacement sur Paris afin d’être à Montparnasse pour un départ de la manifestation à 13h30.

Cette manifestation sera spécifique à l’éducation nationale.

Départ en car prévu sur le parking du complexe René Tys à 9h30 à Reims.

Pour le retour, le départ de Paris est prévu à 17h30 avec une arrivée à Reims vers 19h30.

Si vous souhaitez prendre le bus au départ de Reims, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Je réserve une place dans un car de la FSU pour aller au rassemblement à Paris le 18 mai. Départ de Reims,parking du complexe sportif René Tys

Réservation du car pour le rassemblement à Paris le 18 mai
[Obligatoire] :