Modalités de contrôle du temps de service des enseignants.

jeudi 25 septembre 2008

La déclaration du temps de service hors présence élèves, soit 108h annuelles, doit rester sous la responsabilité individuelle de chaque enseignant(e) !

Le SNUipp Marne demande aux directeurs et directrices de ne pas renseigner les tableaux parus sur le site de l’Inspection Académique sous leur forme tableur électronique (excel ou openoffice).

Le SNUipp Marne demande à tous les collégues d’utiliser les documents papier sous format pdf (ce dernier étant bien un "outil numérique" !).

Le SNUipp Marne demande à chaque collègue de rapporter sur ce tableau de service toutes ses heures passées en concertation, rencontres avec les parents, MAP, animations, réunions d’infos syndicales puis le rendre signé au directeur ou directrice. Charge à celui ou celle-ci de les transmettre à l’IEN aux dates demandées.

Le SNUipp Marne demande aux collègues de ne pas renseigner tout autre document concernant la mise en oeuvre des MAP, de leurs modalités, contenus, objectifs, évaluations, bilans d’étapes, dossiers de suivi...