Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Rencontre avec le ministre : pour de réelles négociations ?

lundi 1er décembre 2008

Le ministre a dû répondre au préavis de négociations en forme d’ultimatum déposé par le SNUipp, le SE et le SGEN en annonçant qu’il rencontrerait à nouveau les organisations syndicales. Le SNU sera reçu avec la FSU jeudi 4 décembre à 16H. Nous avons affirmé avec force qu’il ne pouvait s’agir d’une visite de courtoisie mais qu’il s’agissait d’entamer de réelles négociations sur le budget, le maintien et le développement des RASED, la maternelle, les droits syndicaux, la formation initiale et continue ...

Nous devons maintenir et amplifier la pression pour imposer des discussions sur les bases revendicatives portées par les personnels. C’est le sens de la proposition d’ une nouvelle journée de grève unitaire ou fédérale.

Les enseignants et les parents restent mobilisés comme le montrent les deux manifestations importantes qui ont eu lieu samedi dans la Sarthe et dans le Puy de Dôme. Le SNUipp appelle à multiplier les initiatives en direction des parents d’élèves et de l’opinion publique, à participer au rassemblement devant le Sénat mercredi 3 décembre à 9h (vote du budget éducation Nationale) à l’occasion du dépôt au ministère des 200 000 pétitions « Sauvons les rased » et à réussir la journée nationale de manifestations du 10 décembre.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |