Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Elections professionnelles : un camouflet pour le ministre

lundi 8 décembre 2008

Le 20 novembre, le ministre de l’Education Nationale déclarait « que les professeurs méritaient mieux que leurs syndicats actuels ». Les enseignants des écoles viennent de démentir de manière catégorique ces propos ministériels en étant plus nombreux à voter pour leurs représentants syndicaux.

Avec 47,44% des voix, le SNUipp recueille 2% de voix supplémentaires. Il poursuit ainsi de façon continue la progression entamée depuis sa création en 1992. Il devient le premier syndicat dans 12 nouveaux départements.

Ce vote des personnels confie au SNUipp une grande responsabilité pour l’avenir de l’école, des élèves et des enseignants. Les enseignants des écoles ont renforcé ainsi leur confiance dans la capacité du SNUipp à défendre au quotidien l’ Ecole et ses personnels, à se mobiliser et à mettre en oeuvre une stratégie syndicale qui sait être offensive et force de propositions.

A l’heure où nombreux sont ceux qui théorisent sur l’affaiblissement des organisations syndicales, le SNUipp se félicite que les enseignants restent attachés au syndicalisme

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |