Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Déclaration du temps de service.

lundi 5 janvier 2009

Rappel des consignes du SNUipp à propos des "tableaux de service" relatifs au pointage des heures effectuées par les enseignants dans le cadre des 108h annuelles.

Voir tableaux et consignes sur le site de l’ IA51.

La nouvelle demande institutionnelle de transmettre ces éléments sur un tableau récapitulatif pour justifier du service fait traduit-elle une absence totale de confiance de l’institution envers ses enseignant(e)s ? Devrions-nous justifier que la séance de mathématiques, de lecture ou d’éducation physique a bien eu lieu et a bien eu la durée indiquée dans l’emploi du temps ? Le travail à réaliser pendant les 108 h est bien de même nature que le reste du service et effectué de la même façon, avec la même conscience professionnelle.

Le SNUipp Marne demande à chaque collègue de rapporter sur son tableau de service toutes ses heures passées en concertation, rencontres avec les parents, MAP, animations, réunions d’infos syndicales...

Le SNUipp Marne demande à chaque collègue de rendre son tableau signé au directeur ou directrice. Charge à celui ou celle-ci de les transmettre à l’IEN, si demande expresse de ce ou cette dernier(e)...

La déclaration du temps de service hors présence élèves doit rester sous la responsabilité individuelle de chaque enseignant(e) !

Le SNUipp Marne demande aux directeurs et directrices de ne pas renseigner les tableaux parus sur le site de l’Inspection Académique sous leur forme tableur électronique et de ne donner à leurs collégues que des documents papier sous format pdf ce dernier étant bien un "outil numérique" !

Lire le billet d’humeur précédent.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |