Vous êtes actuellement : Actions

Pour les retraites, pour l’emploi, pour les salaires : réussir le 24 juin !

lundi 7 juin 2010

Après les mobilisations du 27 mai qui ont montré la détermination des salariés du public et du privé, l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA appelle les salariés à se mobiliser à nouveau le jeudi 24 juin en participant aux manifestations. Rien n’est joué et notre détermination lors du 24 juin est déterminante pour l’avenir !

Alors que le gouvernement cherche à profiter de la situation de crise économique et sociale pour annoncer la réduction des dépenses publiques et faire croire sur les retraites qu’il n’y a pas d’autres solutions que de travailler plus longtemps, les mobilisations du 27 mai ont montré la détermination des salariés du public et du privé à s’opposer au projet gouvernemental et imposer d’autres solutions.

Considérant que rien n’est joué, l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA appelle les salarié(e)s du public et du privé à se mobiliser à nouveau le 24 juin.

La FSU appelle tous les personnels à se mobiliser le 24 juin notamment en recourant à la grève pour assurer la réussite des manifestations. Seule leur intervention massive permettra d’empêcher les remises en cause sur les retraites, en particulier celle du Code des pensions, et d’améliorer la situation de l’emploi et des salaires.

La Fonction publique joue un rôle majeur aujourd’hui dans notre société. Elle contribue à davantage de solidarités, de justice sociale et d’égalité. L’investissement public est non seulement aujourd’hui souhaitable mais il est aussi possible pour peu que nous cherchions à partager différemment les richesses produites.

Rassemblements et manifestations du jeudi 24 juin dans la Marne

- Châlons 10h00 : Maison des syndicats
- Epernay 10h00 : Place Carnot
- Reims 10h00 : Maison des syndicats