Analyse et conséquences du projet de réforme des retraites

jeudi 24 juin 2010 (Date de rédaction antérieure : 24 juin 2010).

Le document joint vous permet de juger des conséquences à venir sur nos carrières en cas d’application des mesures proposées par le gouvernement en matière de réforme des retraites.

Analyse réforme retraites

Ensemble, refusons l’inacceptable, imposons d’autres solutions. Ce projet de loi doit être retiré !

Il faut se préparer à un affrontement majeur dont les échéances décisives seront naturellement à la rentrée. Manifestation nationale interprofessionnelle, grève, seule une mobilisation de grande ampleur permettra de faire échec à cette politique. Mais, c’est dès maintenant qu’il nous faut massivement montrer au gouvernement que son projet est rejeté. Le gouvernement compte sur le calendrier et la coupe du monde de football pour limiter les réactions et ainsi nourrir le fatalisme. C’est de la mobilisation de tous et de l’engagement de chacun que dépend l’avenir.

A la propagande médiatique, aux manœuvres gouvernementales, aux divisions catégorielles, opposons l’unité dans la mobilisation. Le 24 juin, tous dans la rue.