Retraites : services actifs

mercredi 30 juin 2010

Du nouveau sur le report de 15 ans à 17 ans de la durée de services d’instituteurs pour conserver le bénéfice de la catégorie active (départ à 55 ans, annulation de la décote à 60 ans, modalités de calcul en vigueur à 55 ans).

Services actifs : 15 ans

Le SNUipp est vigoureusement intervenus auprès du Ministère de la Fonction Publique et de l’Education pour dénoncer le report de 15 à 17 ans de la durée de services d’instituteurs pour conserver le bénéfice de la catégorie active (départ à 55 ans, annulation de la décote à 60 ans, modalités de calcul en vigueur à 55 ans).

Les deux ministères ont indiqué au SNUipp qu’il ne s’agissait pas d’une décision volontaire et que le texte de loi serait modifié pour permettre aux enseignants des écoles ayant entre 15 et 17 ans de services d’instituteurs de garder le bénéfice de la catégorie active.

Nous devrions recevoir un courrier des ministres en ce sens. Nous restons vigilants et nous vous tiendrons informés.