Vous êtes actuellement : Actions

Défense des retraites : manifestons le jeudi 28 octobre !

lundi 25 octobre 2010

Face à la surdité du gouvernement, l’intersyndicale propose deux nouvelles journées de mobilisation :
- le jeudi 28 octobre
- le samedi 6 novembre

Pour la défense des retraites : On continue pendant les vacances !

Toutes les organisations syndicales ont fait, lors de la réunion interprofessionnelle, de nouveau le constat de l’ampleur de la mobilisation et de la détermination des salariés.

La multitude d’actions et d’initiatives dans les départements et au niveau des divers secteurs d’activité contribue à élargir et installer le mouvement. L’opinion publique reste pour l’heure très majoritairement favorable à cette mobilisation.

Le refus absolu du Président de la République et du gouvernement d’entendre et de répondre aux revendications, très mal accepté par les citoyens et les salariés, amène à développer des formes d’actions inédites et à renforcer la volonté des organisations syndicales de maintenir la pression pour obtenir une nouvelle réforme.

Dans le cadre de la réunion interpro, ont été décidées deux nouvelles journées de mobilisation :
- le jeudi 28 octobre, journée nationale de grèves et de manifestations, dans la semaine du vote au Parlement,
- le samedi 6 novembre, journée de mobilisation et de manifestations, avant la promulgation de la loi.

Les organisations syndicales se retrouveront le 4 novembre.

lieux et horaires des manifestations

- Châlons : 10h00 maison des syndicats
- Epernay : 10h00 place Carnot