Vous êtes actuellement : Actions

Mercredis 26 janvier et 2 février : le SNUipp rencontre la profession

vendredi 7 janvier 2011

Le SNUipp organise des Réunions d’Information Syndicale sur le temps de travail les mercredis 26 janvier, 2 février de 9h00 à 12h00 à Epernay, Châlons, Reims, Ste Ménéhould, Vitry le François. Ordre du jour, lieux et modalités :

Qui peut participer aux RIS ?

Tous les instituteurs, professeurs des écoles, titulaires ou stagiaires, syndiqués ou non, en école ou en établissement peuvent participer à 2 réunions d’information syndicale par année scolaire. C’est un droit, ne pas l’utiliser risquerait de le faire disparaître.

Modalités de participation : deux situations

1) Vous avez une animation pédagogique ou une autre réunion le jour de la RIS.
- informez votre IEN par courrier ou courriel une semaine avant, de votre participation à la RIS. voir modèle de lettre

2) Vous n’avez pas d’animation pédagogique ou autre réunion le jour de la RIS.
- Pour que ces heures d’infos syndicales soient bien prises sur le temps de travail, vous avez la possibilité de les déduire des heures de concertation, d’animation pédagogique ou sur la journée de solidarité (à venir). Le SNUipp vous fournit, à l’issue de la réunion, une attestation de présence. Vous joindrez cette attestation à la lettre adressée à l’IEN pour l’informer de votre absence à telle ou telle réunion. voir modèle de lettre

Attention : les conférences pédagogiques dites "obligatoires" par certains IEN sont en réalités des animations imposées donc non laissées au choix des collègues. Il est donc possible de justifier son absence à l’une d’elles par sa présence à une RIS.

Dates, lieux et horaires

Reims Maison des syndicats, 15 Bd de la Paix Mercredi 26 janvier
Épernay Maison des Associations 8 rue Maurice Cerveaux Mercredi 26 janvier
Châlons Salle Malik Oussekine Parc des expositions Mercredi 2 février
Vitry Espace Lucien Herr Couronne des Indes Mercredi 2 février
Ste Ménéhould Salle de justice Mairie Mercredi 2 février

ordre du jour

- Carte scolaire : conséquences des suppressions, quelles interventions du syndicat, de la profession, des parents d’élèves ?
- Retraites : information générale sur la réforme
- Rythmes scolaires : point sur la consultation et les discussions,
- Questions diverses