Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Report des opérations de carte scolaire : quand le politique prend le dessus...

vendredi 14 janvier 2011

L’administration départementale vient de nous informer du report des opérations de carte scolaire après les élections cantonales. Les commissions de consultation initialement prévues les 10 et 17 février sont reportées aux 1er et 11 avril.

Face à l’ampleur des suppressions de postes dans l’Education nationale (16 000 au niveau national, 363 au niveau académique, au moins une centaine au niveau départemental), les élus de la majorité se seraient quelques peu "inquiétés" pour le renouvellent de leurs fauteuils au cours des élections cantonales du mois de mars prochain. En effet, dans la période actuelle, assumer ses positions et ses choix est devenu un exercice difficile et périlleux pour un élu de la majorité.

Le ministère répond donc à l’inquiétude de ses troupes en demandant aux recteurs et inspecteurs d’académie de reporter toutes les opérations de carte scolaire après les élections cantonales.

Les élections approchent. Les fossoyeurs des services publics voient leurs confortables fauteuils d’élus s’éloigner et tirent la sonnette d’alarme.

Une provocation de plus. Un profond mépris de l’école, de ses usagers, de ses personnels. La carte scolaire sera donc tardive et il en sera de même du mouvement des personnels et des affectations.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |