Vous êtes actuellement : Actions

Samedi 19 mars : manifestation à Paris pour l’école

lundi 7 mars 2011

Appel commun, modalités, horaires et lieux de départ

- Après le rassemblement du samedi 22 janvier dans les rues de Reims avec l’installation d’une classe sauvage aux 40 chaises (pour autant d’élèves dans les classes à la rentrée 2011).
- Après la grève du 10 février et le rassemblement devant le rectorat de 500 collègues et l’enterrement des 363 postes pour notre académie voir les photos
- le SNUipp FSU Marne a décidé avec les autres synidcats de la FSU (SNES, SNEP, SUEP, SNASUB...) de participer à la manifestation inter-régionle à Paris.

MANIFESTATION PARISIENNE

SAMEDI 19 MARS 2011

14H00

LUXEMBOURG - BASTILLE

Modalités pour les départs de la Marne en Bus

- Vitry le François : départ 10h00 gare routière
- Châons en Champagne : départ 10h45 gare SNCF
- Reims : départ 11h30 Maison des syndicats 15 bd de la Paix

Merci d’être présent quelques minutes avant le départ

Pour s’inscrire :
- tél : 03 26 79 12 90
- mail : snu51@snuipp.fr

Financement du transport : gratuit pour les syndiqués et les sympathisants.

Afin d’anticiper, merci de vous inscrire rapidement.

Appel commun pour le samedi 19 mars

Le 19 mars, partout en France, les 25 organisations du collectif « Un pays, une école, notre avenir. » appellent à manifester pour inverser les choix budgétaires du gouvernement en matière éducative.

Si rien ne change, « A la rentrée 2011, ce seront 16 000 postes supplémentaires qui seront supprimés, malgré l’augmentation des effectifs d’élèves. Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de deux et trois ans, les élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement. » dénoncent à l’unisson les organisations du monde de l’éducation, réunies dans le collectif des “25” .

C’est donc bien, parce qu’avec ses choix budgétaires, le gouvernement ne prépare pas l’avenir, que tous ceux et toutes celles qui soutiennent le service public d’éducation et son engagement permanent pour la réussite des jeunes, sans distinction de fortune ni d’origine, sont appelés à une journée nationale d’action déclinée dans chaque académie le samedi 19 mars.