Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Formation continue : mépris pour les collègues !

vendredi 11 mars 2011

Billet d’humeur.

Pour permettre aux professeurs d’école stagiaires recrutés sans formation, l’administration départementale a fortement sollicité les collègues pour qu’ils laissent leur classe. Oui il faut trouver des terrains de stage pour les stagiaires.

Certains ont donc accepté un stage de 15 jours et se sont organisés en conséquence.

Mais les 15 jours se sont parfois réduits à peaux de chagrin. Eh oui, le stagiaire tombe malade et dans ce cas on impose au titulaire (sans ménagement) de regagner sa classe au plus vite pour assurer la continuité du service ; Bien sûr l’administration fait fi du temps consacré par le collègue à la liaison avec le stagiaire, aux préparations…

Ce qui prouve bien que ce type de dispositif n’est aucunement destiné à satisfaire les besoins légitimes en formation des enseignants mais à répondre à des commandes ponctuelles. Autre preuve : les difficulté pour l’administration de trouver dans ces conditions des enseignants volontaires pour « laisser leur classe ».

Ce type de situations se multiplient et confirment le manque de considération de notre hiérarchie envers les enseignants et le service public d’éducation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |