Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Action carte scolaire : préavis de grève lundi 11 avril 2011

lundi 4 avril 2011

Dernière étape des discussions sur les ouvertures et fermetures, le lundi 11 avril se déroulera le CDEN. Le SNUipp a déposé un préavis de grève. Attention pour les personnels concernés, la déclaration d’intention doit parvenir à l’IEN avant le jeudi 7 avril minuit.

Le préavis permettra aux collègues des écoles et des établissements concernés de se rassembler avec les parents d’élève devant le Conseil Général lieu de la réunion du Comité Départemental de l’Education Nationale.

Outre la dégradation des conditions de travail avec l’augmentation du nombre d’élèves dans de nombreuses classes (en raison des suppressions, mais aussi des non ouvertures), nous sommes tous touchés par les suppressions :
- suppression de 6 postes E, 7 postes G : réduction dans les écoles de la prise en charge des élèves en difficulté par des personnels spécialisés.
- suppression de 4 postes de remplaçant : avec la disparition des surnombres de cette année, nous allons connaître de nombreuses périodes sans remplaçant.
- suppression de 4 postes de BDFC : les possibilités de départ en stage continueront de se réduire.

Nous invitons les collègues et les parents d’élèves à se réunir dès 13h30 pour se faire entendre des participants à cette réunion et notamment aux élus (représentants du Conseil Général, du Conseil Régional, des Maires), de l’Inspectrice d’académie, du préfet, du président du Conseil Général...

Rassemblement devant le Conseil Général (40 rue Carnot) à côté de la préfecture, à partir de 13h30.

déclaration d’intention de grève pour le 11 avril 2011


Modalités de transmission de la déclaration d’intention de faire grève pour le lundi 11 avril 2011 :

4 solutions
- par courrier (attention aux délais d’acheminement) :
- par mail en utilisant uniquement la messagerie professionnelle "prénom.nom@ac-reims.fr", à envoyer à l’adresse électronique de la circonscription concernée (liste des adresses électroniques des circonscriptions)
- par dépôt dans la boîte aux lettres de votre inspection : jusqu’au jeudi 7 avril à 23h59 (attention certaines boîtes aux lettres d’inspection ne sont pas accessibles en soirée).
- par fax

Privilégiez la solution du dépôt, quand vous le pouvez !

La déclaration d’intention ne présage pas de la participation effective à la grève. Même s’il a déposé une déclaration d’intention de faire grève, chaque collègue peut décider le matin de la grève de prendre son service. Dans ce cas aucune retenue sur salaire ne sera effectuée.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |