Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

EVS aide à la direction : quelles perspectives ?

jeudi 21 avril 2011

Le 8 avril, le titre de notre article "aide à la direction enfin du concret !" laissait présager des recrutements de nouveaux EVS voire le renouvellement de contrat pour certains EVS en aide à la direction. Suite aux dernières informations du ministère et après consultation de l’IA cela semble moins évident.

Le ministère va bénéficier d’un complément de dotation de 8 millions d’euros accordé par le ministère du travail, de l’emploi et de la santé. Ces 8 millions s’ajoutant aux 8 millions affectés par le ministère de l’éducation nationale permettront la création de 3 900 contrats supplémentaires.

Par ailleurs les 20 millions transférés au budget 2011 suite à un amendement parlementaire se traduiront par la création de 4 887 contrats supplémentaires.

Ces 8 787 contrats se répartissent en :
- 6 433 emplois d’aide à la scolarisation d’élèves handicapés (46 pour l’académie de Reims)
- 2 354 emplois d’aide administrative à la direction * (87 pour l’académie de Reims)

Au 15 avril la répartition entre les 4 départements de l’académie n’était pas encore décidée.

Cependant si de nouveaux recrutements d’EVS en aide à la scolarisation des élèves handicapés peuvent intervenir dès maintenant, il n’en est pas de même pour les EVS en aide à la direction qui n’interviendraient qu’en septembre.

D’autre part, l’IA de la Marne poursuivra le non renouvellement des contrats d’EVS en aide à la direction qui interviendront d’ici fin juin. La récupération de ces "bouts de contrat" permettra d’abonder les moyens pour l’aide à la scolarisation des élèves handicapés.

Par ailleurs, devant l’insuffisance des moyens pour l’aide à la direction, l’IA de la Marne sélectionnera les écoles "aux besoins les plus criants" pour envisager les recrutements à la rentrée de septembre.

* Pour rappel, 6 314 emplois d’aide administrative avaient été supprimés au 1er janvier 2011

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |