Vous êtes actuellement : Actions

Mardi 31 mai : journée d’action pour les salaires

vendredi 27 mai 2011

Les organisations syndicales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA), condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des condition de travail.

Les organisations signataires réaffirment fortement leur attachement au point d’indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction publique. En effet, seule la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :

* Les mesures de rattrapage ;

* Une revalorisation des grilles indiciaires ;

* Une véritable politique salariale dans la Fonction publique.

Pour ce faire, elles appellent l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 31 mai prochain, sous les formes locales ou sectorielles les plus appropriées : rassemblements, manifestations, grèves…

Pour le département de la Marne, les organisations syndicales appellent à un rassemblement à partir de 11h30 et jusqu’à 13h30 :

- à Reims devant la sous-préfecture place Royale
- à Châlons devant la préfecture

La FSU a déposé un préavis de grève afin de couvrir les collègues qui décideraient de faire grève.

Pour faire grève, il faut déposer sa déclaration d’intention de faire grève dans la boîte aux lettres de l’IEN avant samedi minuit.