Vous êtes actuellement : Actions

Mouvement : le SNUipp au service des collègues et des écoles

mardi 21 juin 2011

Devant l’impossibilité pour les collègues nommés à la seconde phase du mouvement de contacter les écoles, les collègues à compléter, le SNUipp se propose de mettre en place un dispositif permettant aux personnes concernées d’entrer en contact.

Le groupe de travail seconde phase du mouvement est prévu le jeudi 30 juin, le vendredi 1er juillet et se poursuivra éventuellement le lundi 4 juillet.

Aussi, soucieux du bon fonctionnement des écoles et du « confort professionnel » des enseignants, le SNUipp se propose de mettre en place un dispositif permettant aux personnes concernées par ce second mouvement d’entrer en relation avec le titulaire de la classe ou le directeur, ou vice versa.

Pour ce faire, nous avons besoin que :
- 1 les écoles et/ou les personnels concernés (compléments de service, titulaires, directeurs) nous donnent dès à présent leurs coordonnées (tél. ou mail), en précisant éventuellement leurs disponibilités (jour et heures).

Afin de faciliter la collecte des informations, nous vous proposons de remplir un formulaire de saisie en cliquant sur le lien ci-dessous :

Services à compléter dans votre école

- 2 dès votre nomination, vous nous contactiez afin que nous puissions vous communiquer les informations recueillies.

Cette mise en relation s’effectuera, en fonction de l’avancée des travaux du groupe de travail, entre le 1er juillet et le 5 juillet.

Les dates tardives du groupe de travail seconde phase sont le résultat du report des opérations de carte scolaire après les élections cantonales. Nous avons demandé à plusieurs reprises que ce groupe de travail soit avancé au moins d’une journée afin de permettre les prises de contact entre les personnels. Mais l’IA n’a pas été en mesure de nous répondre favorablement, car la date de retour des propositions de couplage, des nouvelles demandes de cas particuliers, des documents pour la relance de direction, etc…sont à faire pour le 23 juin, ce qui laisse une marge de temps de préparation réduite pour la personne des services administratifs désormais seule pour faire le travail (les compressions d’effectifs concernent tous les secteurs…).

Le SNUipp a également proposé à l’IA de faire une demande auprès des IEN pour qu’ils remettent le plus tôt possible leurs documents, afin d’avancer au mieux le travail.

Pour l’instant, malgré nos démarches, l’avancée des travaux de la 2nde phase n’a pas été possible.

Ainsi, les nominations ne pouvant être communiquées qu’à l’issue du groupe de travail, les collègues ne connaîtront leur affectation que tardivement, à une date à laquelle il sera très difficile de pouvoir contacter les personnels des écoles : le vendredi, dernier jour « travaillé », ou pire, le lundi, 1er jour des vacances…