Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Grève du 11 octobre : déclaration d’intention de faire grève

lundi 3 octobre 2011

Pour participer aux manifestations interprofessionnelles organisées dans la Marne qui se dérouleront à 10h00, le SNUipp, la FSU appellent les personnels à être en grève le mardi 11 octobre 2011.

Pour faire grève, la loi oblige chaque enseignant en service dans une classe le jour de la grève à faire une déclaration d’intention de faire grève. Le but de cette déclaration préalable est d’organiser le service minimum d’accueil dans les écoles.

Modèle de déclaration d’intention de faire grève pour le mardi 11 octobre 2011

Modalités de transmission de la déclaration d’intention de faire grève pour le mardi 11 octobre 2011 :

4 solutions :
- par courrier (attention aux délais d’acheminement) :
- par mail en utilisant uniquement votre messagerie professionnelle "prénom.nom@ac-reims.fr", à envoyer à l’adresse électronique de la circonscription concernée (liste des adresses électroniques des circonscriptions)
- par dépôt dans la boîte aux lettres de votre inspection : jusqu’au samedi 8 octobre à 23h59 (attention certaines boîtes aux lettres d’inspection ne sont pas accessibles en soirée, sur Reims les circonscriptions Reims Sud, Reims Est sont maintenant domicilié à côté de l’école Tournebonneau).
- par fax

Privilégiez la solution du dépôt ou l’envoi mail ! le samedi, notamment dans les communes où un service minimum est organisées dans les écoles. Nous sommes contre ce service minimum, ne mettons pas d’huile dans les rouages de l’administration.

Attention : Quel que soit le mode d’envoi de la déclaration vous devez respectez le délai de 48 heures.

La déclaration d’intention ne présage pas de la participation effective à la grève. Même s’il a déposé une déclaration d’intention de faire grève, chaque collègue peut décider le matin de la grève de prendre son service. Dans ce cas aucune retenue sur salaire ne sera effectuée.


Service Minimum d’Accueil

C’est l’IEN qui informe le Maire de la commune de la nécessité ou non d’organiser un service minimum d’accueil au regard des déclarations préalables reçues.

Les directeurs et adjoints n’ont aucune obligation de renseigner la mairie, les parents d’élèves de leur participation au mouvement de grève.

Par contre informez le SNUipp du nombre de participants par école pour que nous puissions évaluer à priori l’ampleur du mouvement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |