Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Grève du 15 décembre : faible mobilisation, forte présence policière

vendredi 16 décembre 2011

Environ 250 enseignants ont manifesté dans les rues de Reims jeudi 15 décembre pour exiger le retrait du projet de réforme de l’évaluation des enseignants. Les manifestants ont été choqués par la présence d’un cordon de policiers devant les portes du rectorat.

Face au projet de réforme de l’évaluation des enseignants, la mobilisation a été faible dans les écoles, plus soutenue dans le second degré. Problème de pouvoir d’achat, mauvais choix de la date...n’ont pas contribué à une mobilisation importante.

Face au déploiement policier inhabituel devant le rectorat, les organisations syndicales ont décidé de ne pas se rendre à l’audience prévue avec l’inspectrice d’académie et de diffuser un communiqué de presse.

lire le communiqué de presse de l’intersyndicale

Plus encourageant, à ce jour, la pétition unitaire a recueilli près de 62 000 signatures et le ministère a renoncé au gel des promotions pour 2013 et 2014.

Pour autant, de nombreux sujets de désaccords persistent. Lancé à la hussarde, le projet prévoit toujours un ralentissement des carrières, l’absence de transparence dans les promotions et une accentuation du poids hiérarchique. Le travail en équipe va être mis à mal.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |