Évaluation des enseignants : le SNUipp-FSU ne participera pas à la concertation.

vendredi 6 janvier 2012

Le projet de décret sur l’évaluation/promotion qui devait se mettre en place dès la rentrée 2012 est reporté d’un an par le ministère. Ce qui devrait laisser la place à une véritable négociation mais pas sur la bases actuelle du texte ministériel.

Ce recul du Ministère doit nous encourager à poursuivre les luttes. Sans les réactions unanimes de tous les syndicats, la grève du 15 décembre et la pétition signée par 70 000 collègues ce recul n’aurait pas eu lieu. Mais soyons clairs le SNUipp avec les syndicats de la FSU ne négociera pas sur la base du texte actuel dont nous demandons toujours le retrait.

Dans un courrier adressé mardi 3 janvier à Luc Chatel, le SNUipp annonce qu’il ne participera pas à des négociations organisées dans la précipitation sur la réforme de l’évaluation des enseignants. Il propose d’autres bases de discussions pour améliorer le système actuel.

lettre du SNUipp au ministre de l’Education nationale