Vous êtes actuellement : Actions

Un 1er Mai à l’offensive !

vendredi 20 avril 2012

Le premier mai, journée de solidarité internationale, s’inscrit cette année entre les deux tours de l’élection présidentielle.

1er Mai : Manifestations intersyndicales CFDT-CGT-FSU-Solidaires-UNSA

Le 1er mai doit être un temps fort de mobilisation contre la politique de Nicolas Sarkozy, pour l’exigence de progrès social et de démocratie, pour préserver et développer les acquis sociaux, pour la démocratie. Il importe que les organisations syndicales mobilisent très largement pour faire entendre les revendications sociales.

Compte tenu de l’annonce par le président sortant « d’un très grand rassemblement » autour du « vrai travail » le premier mai à Paris, comme du rassemblement annuel à cette date du Front National, la présence massive des personnels dans les cortèges syndicaux prend un sens particulier pour faire échouer la tentation de ces partis politiques à récupérer cette journée, historiquement journée des travailleurs, à la veille du deuxième tour.

Le SNUipp, la FSU appellent à faire de ce 1er mai une journée massive de mobilisation unitaire pour porter les revendications sociales, l’exigence de progrès social et de démocratie. Pour combattre la xénophobie et le racisme, pour préserver et développer les acquis sociaux, pour que la démocratie l’emporte, plus que jamais l’unité des salariés, des jeunes, des chômeurs et des retraités est la meilleure réponse.

REIMS, CHALONS, VITRY et EPERNAY

Reims, Rassemblement à 10 h Maison des syndicats.

Épernay, 10 h place Carnot.

Vitry, à partir de 11h formation du cortège devant la Maison des Syndicats et des Associations - Espace Lucien Herr.

Châlons, 10h maison des syndicats place de Verdun

Lire le communiqué commun des organisations syndicales