Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Lettre aux enseignants : analyse de texte

vendredi 31 août 2012

Adressée directement aux personnels enseignants, la lettre du ministre de l’Éducation nationale précise les conditions d’organisation de la rentrée prochaine et esquisse le cadre de la préparation de la future loi d’orientation. Une concertation dans laquelle le SNUipp entend prendre toute sa place. Décryptage

La lettre à tous les personnels de l’éducation nationale est parue au bulletin officiel du 26 juin dernier. Dessinant les nouvelles conditions d’organisation de cette rentrée 2012, elle se veut aussi “discours programme” et ouvre les chantiers de la concertation autour de la refondation de notre école qui doit s’ouvrir au cours de l’été.

« Tenir à nouveau la promesse républicaine (…) amélioration des acquis scolaires, égalité plus grande dans la réussite des élèves, réduction des sorties sans qualification (…) » le cadre est posé et le changement de ton, de cap, sont réaffirmés, comme est confirmée la priorité au primaire avec une attention toute particulière à la maternelle « école des premiers apprentissages et de l’installation de la confiance en soi ».

Commentaires lettre aux enseignants

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |