Vous êtes actuellement : Actions

Rythmes : audience intersyndicale du 23 janvier

jeudi 17 janvier 2013

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT seront reçus en audience auprès de la directrice académique pour faire part de l’inquiétude des collègues sur la mise en place de la réforme des rythmes.

Le projet de décret sur l’organisation du temps scolaire a reçu un vote largement défavorable au Conseil Supérieur de l’Éducation et au CTM. Nos trois organisations syndicales ont, pour leur part, voté contre, se sont abstenues ou ont refusé de voter.

Sur le plan local, nous avons décidé de saisir la directrice académique sur les problématiques soulevées par cette nouvelle organisation de la semaine scolaire en lui faisant part des revendications et des inquiétudes de nos collègues enseignants des écoles. À ce jour, cette réforme est toujours l’objet de zones d’ombre et d’orientations contestées, notamment la possibilité que l’organisation de la semaine scolaire soit proposée sans la consultation du conseil d’école. Pourtant, cette réforme ne pourra pas se faire sans les enseignants.

Nous avons donc sollicité une audience auprès de la directrice académique le mercredi 23 janvier matin afin d’échanger sur ce projet de décret, sans exclure d’autres formes d’action ou de mobilisation ultérieure au vu de l’actualité.