Le SNUipp-FSU a lu une déclaration liminaire.
L’IA n’a pas répondu aux questions posées renvoyant cela à la réunion ultérieure d’un groupe de travail.
116 collègues ont accédé à la hors classe.
Le barème du dernier promu est de 40,500.
Étant donné la limite à 116, d’autres collègues, bien qu’ayant le même barème, n’accèdent pas à la hors classe.
En effet, à barème égal, les collègues sont départagés dans l’ordre suivant des critères : AGS, note, âge (au bénéfice du plus âgé)
Le SNUipp-FSU a prévenu les collègues syndiqués des résultats les concernant.
Si vous êtes promu, dans le cadre du reclassement au 1er septembre 2017, appelez-nous pour connaître votre échelon dans la hors classe.
Rappel du barème en vigueur pour la dernière fois :
la note au 31-08-2016 (éventuellement corrigée)
l’échelon x 2
Points supplémentaires
1 point pour la direction d’école (y compris chargé de classe unique)
1 point pour les CPC
1 point pour l’exercice en REP à la condition d’exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement
2 points pour l’exercice en REP+ ou en école classée zone violence (Voir le BO du 16-1-2001) à la condition d’exercice depuis 4 ans dans la même école ou le même établissement
NB : La condition de durée d’exercice est passée de trois à quatre ans, ce que le SNUipp-FSU a contesté lors de la discussion sur le projet de note de service, cette évolution réduisant le nombre de bénéficiaires.