Allègement des tâches, aide administrative, indemnités, décharges seront au cœur des États généraux de la direction d’école du SNUipp-FSU prévus fin septembre afin de porter l’ambition des personnels pour l’école. ils se préparent dès à présent dans la marne.
Les évolutions des tâches et la suppression de l’aide à la direction alourdissent toujours plus le travail de direction, ce qui a pour conséquence de tendre encore davantage la situation des directrices et directeurs d’école.
C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise dès à présent dans les département, puis en septembre nationalement, des États généraux de la direction d’école afin d’améliorer le fonctionnement pédagogique, éducatif et administratif de l’école et de faire reconnaître pleinement l’exercice de la fonction de direction.
Dans la Marne, cela prendra la forme d’une RIS qui aura lieu le mercredi 6 juin à 9h00 à Reims, Maison des syndicats, 15 bd de la Paix.
Modalités de participation à la RIS direction d’école
Les demandes sont à faire parvenir à l’IEN 48h avant la date de la réunion. Pour faciliter le remplacement, nous vous conseillons d’avertir votre circonscription 1 semaine avant.