Vous êtes actuellement : Actions

On ne lâche rien : un mois de janvier d’actions contre la réforme des retraites !!!

lundi 27 janvier 2020

Grèves : manifestations les 9, 11, 14, 16 et 24 janvier 2020

Le mouvement contre la réforme des retraites se poursuit en 2020. Plusieurs journées de manifestations se déroulent dans le département avec des milliers de personnes dans la rue.

JPEG - 1 Mo JPEG - 1 Mo

Actions du mercredi 15 janvier 2020 : des livres, des tutus et des chansonnettes pour dénoncer une réforme des retraites complètement inéquitable et injuste

Une contestation forte d’une centaine d’enseignants se déroule devant les marches du rectorat gentiment inondées de manuels désuets. Ni heurts, ni casse, les enseignants marnais se retrouvent en tutus, tels des petits rats de l’Opéra, sur l’air du "Lac des cygnes" !!! D’autres, "Les Choristes", s’engouffrent à l’intérieur du rectorat pour pousser la chansonnette.

JPEG - 125.2 ko JPEG - 89.3 ko

YouTube : Des "tutus" devant le Rectorat de Reims

YouTube : "La chenille" s’engouffre dans le Rectorat de Reims pour réclamer le retrait de la réforme des retraites

YouTube : ’Les Choristes" à l’intérieur du Rectorat de Reims

La presse locale en parle : article de L’Union

Action du mercredi 22 janvier 2020 : seulement 0,1% des enseignants n’ont pas compris Jean-Michel Blanquer

L’équation de Jean-Michel Blanquer est la suivante : "99.9% des enseignants sont d’accord avec ce que je dis". Une centaine d’enseignants marnais se retrouvent de nouveau devant le rectorat dans l’action "JE SUIS 0,1%".

YouTube : Des zombies dansent sur un remake de "Thriller" devant le Rectorat de Reims

Action nationale du jeudi 23 janvier 2020 : retraite aux flambeaux

La mobilisation se poursuit contre le projet de réforme des retraites. L’action nationale « Retraite aux flambeaux » regroupe environ 300 personnes dans les rues de Reims. Malgré les annonces du premier ministre, la population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre le projet de réforme des retraites (60 % de soutien, au baromètre Harris Interactive).

JPEG - 395.1 ko JPEG - 446.7 ko JPEG - 416.1 ko JPEG - 479 ko

YouTube : Retraite aux flambeaux devant le Palais de Justice

Action au cœur de la manifestation du vendredi 24 janvier 2020 : le retour des 0,1% de zombies

Les semaines passent et la réforme reste. Pire, elle arrive en conseil des ministres en ce 24 janvier 2020. Le gouvernement s’obstine. Ce sont encore 1500 personnes qui se mobilisent dans les rues de Reims pour cette 6ème journée de grève nationale.

YouTube : 0,1% de zombies devant le Palais de Justice