Vous êtes actuellement : Actions

En grève le 5 octobre 2021

vendredi 1er octobre 2021

Le 5 octobre, plusieurs organisations syndicales appellent les fonctionnaires à cesser le travail et à participer aux mobilisations organisées avec le secteur privé pour l’augmentation générale des salaires, l’arrêt des suppressions de postes ou encore l’abandon définitif de la réforme des retraites...

Les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP appellent l’ensemble des fonctionnaires et agents-es publics à cesser le travail le 5 octobre 2021 et à participer aux mobilisations organisées avec le secteur privé.

Le 5 octobre, mobilisons-nous pour nos salaires, nos emplois, nos conditions de travail et d’études !

Tract intersyndical

Rassemblement

• Reims : 10 h Maison des Syndicats (15 boulevard de la Paix).
  • Châlons-en-Champagne : 10 h Maison des Syndicats (1 place de Verdun).
  • Épernay : 10 h Place de l’Hôtel de Ville (avenue de champagne).
  • Vitry le François : 11 h 30 rassemblement espace Mendès-France (13 rue du Pont)
  • Sainte Menehould : 10 h rassemblement devant la Mairie.

Les modalités de la grève

Pour faire grève, la loi oblige chaque enseignant en service dans une classe le jour de la grève à faire une déclaration d’intention de faire grève. Le but de cette déclaration préalable est d’organiser le service minimum d’accueil dans les écoles.

Télécharger la déclaration d’intention de grève

Modalités de transmission de la déclaration d’intention de faire grève

3 solutions :

- par courrier (attention aux délais d’acheminement)

- par mail en utilisant uniquement votre messagerie professionnelle "prénom.nom@ac-reims.fr", à envoyer à l’adresse électronique de la circonscription concernée. Le mail doit arriver avant le samedi 2 octobre à 23h59

- par dépôt dans la boîte aux lettres de la circonscription avant le samedi 2 octobre à 23h59 (attention certaines boîtes aux lettres d’inspection ne sont pas accessibles en soirée).

Attention : Quel que soit le mode d’envoi de la déclaration vous devez respecter le délai de 48 heures.

La déclaration d’intention ne présage pas de la participation effective à la grève. Même s’il a déposé une déclaration d’intention de faire grève, chaque collègue peut décider le matin de la grève de prendre son service. Dans ce cas aucune retenue sur salaire ne sera effectuée.

Vous pouvez aussi donner une lettre aux parents expliquant les raisons de la grève.

Télécharger la lettre aux parents

Voir en ligne : Communiqué intersyndical