grève : toutes les modalités dans les écoles
modèle de déclaration d’intention de faire grève le 23 mars 2010
Toujours plus de suppressions d’emplois
Toujours plus de pression hiérarchique
Toujours travailler plus, plus longtemps pour gagner moins
Toujours plus de chômage
Toujours plus de précarité
Arrêtons de subir, agissons !
Comment ne pas réagir face à une politique gouvernementale qui aggrave les inégalités entre individus, qui met à mal les solidarités, qui détériore les services publics ?
Comment ne pas réagir face à une politique gouvernementale qui prive de perspective notre jeunesse, qui appauvrit les salariés et les retraités alors qu’elle favorise toujours plus les plus riches ?
Au soir du 23 mars, nous n’aurons par réussi à faire reculer ce gouvernement et il faudra d’autres journées de grève, d’autres mobilisations de plus grande ampleur pour que nous imposions d’autres choix de société.
C’est de la responsabilité du mouvement syndical de mettre en échec ces réformes régressives et destructrices.
Mais c’est de votre responsabilité d’agir pour l’avenir de vos enfants, pour vos salaires, vos retraites, vos conditions de travail.
Dans la rue, le mardi 23 mars, avec les salariés du privé, les privés d’emplois, les retraités, pour montrer notre opposition et notre détermination. Nous ne baisserons pas les bras !
communiqué commun FSU, CGT, CFDT, Solidaires, UNSA
communiqué des organisations de la Fonction publique
Rassemblements et manifestations du 23 mars dans la Marne
- Châlons 10h00 : Maison des syndicats
Epernay 10h00 : Place Carnot
Reims 10h00 : Maison des syndicats
Ste Menehould 10h00 : devant la Sous Préfecture
Vitry le François 9h45 : Espace Lucien Herr